Les Studios de la Lune-Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Studios de la Lune-Franche

Forum de développement de Jeu de rôle
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rolistik, parties en ligne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aloon
Natif
Natif
Aloon


Nombre de messages : 52
Localisation : Dirlendos, à la limite de la forêt.
Emploi/loisirs : Lycaos/les animaux
Date d'inscription : 14/05/2008

Rolistik, parties en ligne Empty
MessageSujet: Rolistik, parties en ligne   Rolistik, parties en ligne I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:35

Bien, vu la difficulté à faire avancer une partie comme ça par le forum directement, quelques mesures semblent s'imposer. Deux choses. D'une le forum reprend sa fonction première de forum de développement. De deux je propose d'utiliser le logiciel rolistik pour jouer, malgré la distance.

Maintenant les détails. Pour le développement, je propose un nouveau fonctionnement. On va prendre chaque zone de l'univers, l'une après l'autre, la définir, puis la tester par des on-shots ou une p'tite campagne "bidon" sur rolistik. ça permettra d'avancer par objectifs, définir correctement chaque chose et pas trop se disperser. L'objectif final est de définir un univers assez riche et complet pour permettre plusieurs types de jeu différent (en cité, en donjon, en extérieur, autre ?) et de varier les plaisirs. On ne bannira pas le PMT pour autant, mais on pourra tout de même lui donner consistance, permettant aux MJs flemmards (Aldier ? =D) de pouvoir préparer un scénar rapidement, avec un objectif simple. L'univers faisant le reste.

Non, ça sera pas facile, oui, on va en avoir pour un moment. Mais c'est plus que jouable. Faudra juste pas se presser.

Pour rolistik... Je vais vous demander d'avoir casque (optionnel) et micro, pour pouvoir communiquer par skype en jouant. ça facilitera grandement la communication et offrira un plus appréciables aux fonctionnalités déjà pas mal de rolistik en lui-même. De plus, si on recrute des joueurs volontaires pour les parties, histoire de pouvoir tourner à plusieurs MJs (certainement Aldier et Wolffy pour commencer, 6rats s'il veut) ça peut commencer à donner pas mal. Faudra se structurer, s'organiser (rapports de parties, remarques des joueurs, faire une boite à idées sur le fow, nettoyer sérieusement les parties, se fixer sur les règles, etc etc).

En gros voilà l'idée. J'attends vos avis en réponse. Va falloir aussi penser à se faire un poil de pub, ou pas, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Dalahir
Commerçant
Commerçant
Dalahir


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Dans le Temps et l'Espace.
Emploi/loisirs : Musique, lire/écrire, Internet.
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/02/2010

Rolistik, parties en ligne Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, parties en ligne   Rolistik, parties en ligne I_icon_minitimeVen 9 Avr - 1:43

Moi je suis d'accord, j'ai pas de micro mais j'ai le casque, en gros je peux déjà écouter sur Skype, maintenant j'ai plus qu'à le mettre. En ce moment je suis beaucoup pris, j'aide des potes sur un serveur rp, où j'ai pas encore pris le temps de jouer, enfin bon, quelqu'un peu m'expliquer un peu de quoi a l'air Rolistik et comment me le procurer svp ??
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-worlds-infinity.over-blog.com/
wolffy666
Inquisiteur
Inquisiteur
wolffy666


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : quelquepart entre les ombres
Emploi/loisirs : touriste/jeux pc et jdr
Prénom : Mortarion
Date d'inscription : 29/04/2008

Rolistik, parties en ligne Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, parties en ligne   Rolistik, parties en ligne I_icon_minitimeVen 9 Avr - 23:48

Déjà pour rolistik:
http://rolistik.free.fr/

Après tu vas dans la catégorie téléchargement...Sinon, doit y'avoir un texte de présentation.
Concrètement, cela se présente un peu comme un skype ou un msn, fait par et pour des rôlistes, avec une connexion MJ et plusieurs connexions PJ. Cela ressemble un peu à des plateformes de jeu comme hamachi pour l'host des parties.
Le MJ dresse ses cartes et ses plans, dévoile peu à peu au fur et à mesure de l'avancement du scénar, on peut écrire, faire passer des sons (tous les connectés doivent posséder le son cependant) etc etc.
Les joueurs ont la possibilité de lancer TOUT types de dés (même ceux pour Shadowrun).
Après, tu découvriras comme nous les fonctionnalités au fur et à mesure des scénars xD
Revenir en haut Aller en bas
Dalahir
Commerçant
Commerçant
Dalahir


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Dans le Temps et l'Espace.
Emploi/loisirs : Musique, lire/écrire, Internet.
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/02/2010

Rolistik, parties en ligne Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, parties en ligne   Rolistik, parties en ligne I_icon_minitimeLun 12 Avr - 17:53

Ok merci de l'info, je l'ai téléchargé, je verrais aussi pour Skype, dites-le quand vous aurez un serveur pour les deux, que les joueurs puissent essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-worlds-infinity.over-blog.com/
Aloon
Natif
Natif
Aloon


Nombre de messages : 52
Localisation : Dirlendos, à la limite de la forêt.
Emploi/loisirs : Lycaos/les animaux
Date d'inscription : 14/05/2008

Rolistik, parties en ligne Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, parties en ligne   Rolistik, parties en ligne I_icon_minitimeMar 13 Avr - 13:58

Pour rolistik, en général c'est le MJ qui héberge la partie. Pour Skype, pas besoin de serveur ^^

Aldier doit encore fignoler quelques trucs et on pourra faire un premier test JDR sur rolistik. Wolffy, tu peux voir auprès de 6rats s'il est partant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rolistik, parties en ligne Empty
MessageSujet: Re: Rolistik, parties en ligne   Rolistik, parties en ligne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolistik, parties en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Studios de la Lune-Franche :: Informations et présentations :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser